3 Conseils d'Assurance Voyage pour les Snowbirds Visitant le Canada

Vous prévoyez de vous rendre au Canada pendant l'hiver ?

Alors que les snowbirds préfèrent généralement les climats plus chauds, le Canada a beaucoup à offrir en hiver. Ski, sports de neige, culture, gastronomie, shopping, beauté naturelle et bien plus encore sont largement disponibles, même durant les mois d'hiver.

En gardant cela à l'esprit, il n'est pas surprenant d'apprendre que le Canada a accueilli plus de 1 million de visiteurs internationaux en janvier 2023. Les destinations populaires des snowbirds inversés vont de la station balnéaire de Banff aux chutes du Niagara, en passant par la froide ville de Québec, où le charme de l'ancien monde continue de briller malgré le froid.

Si vous êtes ce type de snowbird canadien plus rare – vous dirigeant vers le nord pour profiter de tout le plaisir hivernal que le Canada a à offrir – vous devez envisager une assurance voyage pour snowbirds. Examinons quelques conseils pratiques pour trouver la meilleure couverture qui vous protégera pendant votre visite.

1. Le système de santé universel du Canada n'inclut pas les visiteurs non-résidents

Le système de santé canadien est destiné aux citoyens et résidents permanents. Il ne couvre pas les visiteurs au Canada. Le gouvernement du Canada le précise clairement : « Le Canada ne paie pas les services hospitaliers ou médicaux pour les visiteurs. Vous devez obtenir une assurance maladie pour couvrir les frais médicaux avant de venir au Canada. »

Trouver le bon régime d'assurance voyage vous aide à rester protégé pendant votre séjour au Canada. La dernière chose qu'une personne souhaite gérer en voyage, c'est le coût total des factures suite à une urgence médicale.

2. Vous pouvez souvent trouver une couverture pour les conditions préexistantes

Tous les régimes d'assurance voyage ne couvrent pas les conditions préexistantes. Cependant, certaines polices offrent une couverture pour les problèmes médicaux soudains liés à des conditions préexistantes stables. De plus, certaines polices ne couvrent que les dépenses liées à certaines maladies associées à des conditions préexistantes.

Des options sont disponibles, et elles fonctionnent pour de nombreux visiteurs au Canada. Cependant, les polices qui couvrent les conditions préexistantes excluent encore certains problèmes médicaux. L'hypertension (pression artérielle élevée) et le diabète ne sont pas inclus dans les plans qui couvrent exclusivement les dépenses médicales liées aux conditions préexistantes, par exemple.

Votre meilleure option pour trouver une couverture d'assurance pertinente et efficace est de travailler avec un professionnel expérimenté. L'équipe de Best Quote Travel Insurance peut vous aider à trouver la meilleure solution possible pour vos besoins.

3. Comparer les options vous aide à économiser sur les coûts d'assurance voyage pour snowbirds

Il est facile de trouver un fournisseur d'assurance et de souscrire à une police qui semble répondre à vos besoins. Cependant, ce n'est pas une approche très économique.

De plus, choisir la première police que vous trouvez peut ne pas fournir une couverture efficace. Les polices d'assurance peuvent être très complexes et techniques en ce qui concerne les détails.

C'est une autre raison clé de travailler avec un agent d'assurance compétent et expérimenté. Ils comprennent les similitudes et les différences entre les polices, ce qui signifie qu'ils peuvent trouver la couverture la plus efficace pour vos besoins. Cela peut mener à une protection plus complète et pertinente, ainsi qu'à un meilleur prix.
En savoir plus sur l'assurance médicale voyage pour les snowbirds visitant le Canada !